Accessibilité

Accessibilité

La mise en application de l’article 47 de la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des chances stipule que tous les services en ligne de l’État doivent être accessibles à tous. Un soin tout particulier est pris pour rendre le site internet Faire Simple le plus accessible possible.

Toutes les pages du site sont actuellement mises aux standards du W3C (World Wide Web Consortium) et sont progressivement mises en conformité avec les recommandations du RGAA (Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations).

Contenus et mise en forme

L’usage de feuilles de style assure la séparation de la mise en forme du site et de son contenu.
Cela permet de conserver un ordre de lecture cohérent dans la structure de chaque page pour permettre une navigation effective si l’utilisation des CSS est désactivé.

Navigation

Les utilisateurs du site Internet disposent de trois menus distincts pour naviguer sur le site et accéder aux contenus.

1. Le menu top
2. Le menu principal
3. Le menu du pied de page

Ces trois menus permettent très facilement d’accéder à l’ensemble des contenus du site Internet.

Design adaptatif

Pour optimiser l’expérience utilisateur et faciliter la navigation, le site a été conçu et développé en design adaptatif. Cela signifie qu’en fonction du terminal utilisé, la mise en forme et la structure de l’information s’adaptent de façon automatique sans intervention de la part de l’utilisateur.

En outre, pour profiter pleinement du site Internet, nous recommandons d’avoir une connexion internet au minimum en haut débit.

Se tenir informé de l'actu du Forum Civique Européen

Inscrivez-vous ou relisez nos Newsletters précédentes
Newsletters

S'informer, partager, participer

Poursuivez la conversation avec nous sur les réseaux sociaux.