ECPrize

Le président du FCE à la Chancellerie du Prix du citoyen européen

Le Bureau du Parlement européen dans sa réunion du 13 mars 2017 a arrêté la composition de la nouvelle chancellerie du prix du citoyen européen.

Créé en 2008, le Prix du citoyen européen a pour vocation de récompenser chaque année des citoyens, groupes, associations ou organisations pour leurs réalisations exceptionnelles et/ou leur engagement remarquable dans des activités concourant à la promotion d’une meilleure compréhension réciproque et d’une intégration plus étroite entre les citoyens des États membres ou contribuant à la coopération transfrontalière ou transnationale au sein de l’Union. Il est décerné chaque année à des personnes (50 au maximum) ou des groupes en fonction des propositions des députés.
Une nouvelle chancellerie, autorité compétente pour l’attribution du prix du citoyen européen est nommée chaque début de législature et à mi-mandat du Parlement européen.

La composition de l’actuelle chancellerie :

Chancelière: Sylvie GUILLAUME, vice-présidente

Quatre Vice-présidents du Parlement européen: Ryszard CZARNECKI, Pavel TELIČKA, Ildikó GÁLL-PELCZ, Dimitrios PAPADIMOULIS

Deux anciens présidents du Parlement européen: Hans-Gert PÖTTERING et Enrique BARÓN CRESPO

Deux personnalités éminentes: Jean Marc ROIRANT, Président du Forum civique européen et de Civil Society Europe et Luis Alvarado MARTINEZ, Président du Forum européen de la jeunesse.



Se tenir informé de l'actu du Forum Civique Européen

Inscrivez-vous ou relisez nos Newsletters précédentes
Newsletters

S'informer, partager, participer

Poursuivez la conversation avec nous sur les réseaux sociaux.