Mobilisation de la société civile européenne contre la désignation d’un commissaire Européen

slider_citizen

Mobilisation de la société civile européenne contre la désignation d’un commissaire Européen

La société civile se mobilise à travers l’Europe contre la désignation du Commissaire européen pour l’éducation, la Jeunesse, la Culture et la Citoyenneté

Jean-Claude Juncker, le Président-élu de la Commission européenne, a annoncé le 10 septembre la nomination de M. Tibor Navracsics au poste de Commissaire européen pour l’Éducation, la Jeunesse, la Culture et la Citoyenneté. Des réseaux et des organisations de la société civile qui ont porté l’Année Européenne des Citoyens considèrent cette nomination comme inacceptable.

Une nomination que nous jugeons problématique

M. Navracsics a été un acteur des politiques publiques attentatoires aux valeurs du projet et des Traités européens mises en œuvre par les gouvernements hongrois dirigés par M. Orban, politiques critiquées par la Commission tant pour la réforme de la Constitution de 2013 que pour les réformes touchant la liberté des médias de 2011. C’est pourquoi, au nom des principes démocratiques qui sont à la base de l’UE, nous considérons cette nomination comme mettant en danger les relations entre la Commission européenne et les organisations de la société civile.

Lire la lettre-ouverte envoyée à M Juncker

Signez la pétition en ligne lancée par un militant hongrois



Se tenir informé de l'actu du Forum Civique Européen

Inscrivez-vous ou relisez nos Newsletters précédentes
Newsletters

S'informer, partager, participer

Poursuivez la conversation avec nous sur les réseaux sociaux.