ACTIVIZENSHIP : prendre la mesure des changements sociétaux au service du collectif

ACTIVIZENSHIP : prendre la mesure des changements sociétaux au service du collectif

intervenir par une réflexion critique sur les paradigmes sociaux, culturels, économiques

Pour alimenter les débats dans l’espace public, le FCE cherche à intervenir par une réflexion critique sur les paradigmes sociaux, culturels, économiques dans lequel nous nous inscrivons. Le FCE a lancé un outil d’expression visant à saisir les tendances actuelles et les transformations touchant la société civile en Europe et au-delà dans le monde : la revue biannuelle Activizenship. La première édition est sortie en décembre 2014. Elle traite d’idées et d’expériences qui sont inscrites dans des changements sociétaux au service du collectif.

Une revue permettant de aux organisations de la société civile de redynamiser l’espace public et politique

La revue explore et questionne les modalités permettant aux mouvements citoyens, aux collectifs et aux organisations de la société civile de redynamiser l’espace public et politique. Le premier numéro présente le fruit des échanges qui ont eu lieu au cours des journées civiques d’Athènes, en juin 2014.

Le Forum Civique Européen a tenu à le publier sous une licence Creative Commons, rendant la revue accessible à tous les publics, sans droit de propriété. Nous demeurons convaincus que nos objectifs bénéficieront du fait que le plus grand nombre participe à cette réflexion.

La revue est accessible en format PDF ici. Pour commander des exemplaires imprimés (disponible en anglais), veuillez contacter le Secretariat du FCE à Paris.



Stay informed about our activities

Register to our newsletter or read the past ones
LEt's go!

Get informed, share, take part

Continue to discuss with us on social media